Si vous cherchez à marier santé et gourmandise, découvrez cette délicieuse recette de spaghettis au potimarron, recommandée par une diététicienne-nutritionniste.
Perdre du poids peut souvent amener à redouter les pâtes. En effet, ces mets emblématiques de la cuisine familiale souffrent d'une réputation peu flatteuse en raison de plats très caloriques tels que les pâtes bolognaise, carbonara ou aux quatre fromages. Toutefois, il est tout à fait possible d'en savourer sous une forme saine.
potimarron : le légume de saison à intégrer
Pour allier plaisir et légèreté, la diététicienne Ysaline Benakli propose une recette de spaghettis au Boursin et potimarron, parfaite pour la saison.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 Boursin Ail & Fines Herbes
- 800 g de potimarron épluché et cuit à la vapeur
- 1 oignon rouge en lamelles
- 400 g de spaghettis
- Poivre au goût
Dans un plat à four, déposez le Boursin, ajoutez le potimarron cuit, l'oignon et le poivre (sans ajouter de sel grâce à la présence du Boursin). Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes. À part, faites cuire les spaghettis dans une eau bouillante salée. Une fois le plat sorti du four, mélangez le tout et savourez des pâtes crémeuses mais saines.
un repas équilibré grâce aux protéines
Pour un déjeuner équilibré, associez votre portion de spaghettis à une source de protéines : une tranche de jambon, un blanc de poulet grillé, un filet de poisson blanc cuit à la vapeur, ou un bol de légumineuses.
Astuces : Si le Boursin n'est pas à votre goût, vous pouvez le remplacer par de la feta. De même, le potimarron peut être substitué par des poireaux coupés en rondelles et mijotés à la poêle.







