Transformez les brocolis en un plat de pâtes qui plaira à tous.
Même ceux qui hésitent à manger des légumes finiront par apprécier cette recette. Grâce à une sauce délicieuse et légèrement épicée, vos pâtes aux brocolis deviendront un incontournable. Préparez ce plat savoureux en moins de 30 minutes, tout en profitant des bienfaits nutritifs des brocolis.
Ingrédients essentiels pour une recette savoureuse
Pour rehausser le goût des brocolis, nous utiliserons des filets d'anchois qui apportent une touche salée, se mariant parfaitement avec le piquant du piment. Cette recette peut également s'enrichir de chapelure grillée ou de fromage parmesan, selon vos préférences.
- 350 g d’orecchiette ou autre pâte courte
- 750 g de brocolis
- 2 gousses d’ail
- Sel au goût
- Huile d’olive extra vierge au besoin
- 4-5 filets d’anchois à l’huile
- 1 piment rouge frais
Préparation simple et rapide
Commencez par couper les bouquets de brocolis en retirant les tiges, puis rincez-les à l'eau froide. Faites-les cuire dans de l'eau légèrement salée pendant environ 10 minutes.
Dans une poêle, chauffez un peu d'huile d’olive, ajoutez les gousses d’ail ainsi que le piment émincé. Faites sauter quelques minutes, puis incorporez les filets d’anchois égouttés, en les laissant fondre à feu doux. Une fois les brocolis cuits, égouttez-les et ajoutez-les à la poêle pour qu'ils s’imprègnent des saveurs. Profitez de l'eau de cuisson des brocolis pour cuire les orecchiette.
Ajoutez une louche de l’eau de cuisson dans la poêle pour que les légumes continuent à cuire, puis écrasez-les légèrement à l’aide d’une fourchette. Enfin, mélangez les pâtes égouttées avec la sauce. Pour encore plus de saveur, un peu de parmesan râpé ou de chapelure grillée peuvent être ajoutés, bien que ce soit optionnel.







