En seulement deux semaines, éliminer le sucre de son alimentation pourrait radicalement changer l’apparence de votre visage, comme l’a observé un gastro-entérologue d'Harvard. Et les résultats ne se limitent pas simplement à l’apparence.
Dans l’une de ses récentes vidéos, Dr Saurabh Sethi, un gastro-entérologue renommé sur les réseaux sociaux sous le pseudo @doctorsethimd, expose les nombreux avantages d’un régime sans sucre.
Ces effets peuvent être visibles très rapidement, notamment dans le miroir, quinze jours après avoir banni le sucre de son quotidien.
Des effets visibles immé- diatement sur la peau
Selon Dr Sethi, qui partage ses conseils avec une audience de 500 000 abonnés, réduire considérablement le sucre restaure rapidement le microbiome intestinal. Cela permet aux bonnes bactéries présentes dans l’intestin de mieux décomposer les aliments et d’optimiser l’absorption des nutriments.
Un microbiome équilibré déclenche un processus de détoxification bénéfique pour l’organisme, avec des résultats visibles sur le visage. "Après 15 jours sans sucre, votre visage deviendra plus affiné et moins rond", souligne-t-il, ajoutant que les poches sous les yeux, souvent dues à la rétention d’eau, tendent également à réduire.
Toutes les bonnes raisons de diminuer (voire stopper) le sucre
Un visage plus svelte et un regard rajeuni sont les changements les plus rapides que l’on peut observer en réduisant sa consommation de sucre. Des recherches ont également montré qu’éviter les fluctuations soudaines du taux de sucre dans le sang aide à soulager la fatigue et l'irritabilité, tout en offrant une énergie plus stable.
De plus, cette réduction contribue à atténuer les douleurs articulaires, à faire diminuer les triglycérides ainsi que le mauvais cholestérol (LDL), tout en aidant à réguler la pression sanguine, au bénéfice de la santé cardiaque. Comme le précise le gastro-entérologue, cela évite de surcharger le foie et réduit le risque de maladie du foie gras.







